促销中

Excellence Rouge – 3 bouteilles

原价为:€106.00。当前价格为:€99.00。

Retrouvez notre sélection des meilleurs vins rouges du Château Saint Louis dans ce panaché exclusif de 3 bouteilles.

1 bouteille Esprit
L’Esprit de Saint-Louis, un vin de caractère et de distinction, est élaboré à partir des cépages les plus nobles de nos vignes anciennes. Cet assemblage unique comprend 85% de Négrette et 15% de Cabernet Franc. Notre méthode de vinification traditionnelle inclut une longue macération et plusieurs délestages, durant 3 à 4 semaines. Chaque cépage est vinifié individuellement, avec une régulation précise de la température. L’élevage de ce vin se fait intégralement en fûts de chêne pendant 12 à 24 mois, enrichissant son potentiel de garde. Vignoble : 30 ha en Agriculture Biologique, avec des vignes de 35 ans en moyenne. Terroir : Boulbène et limon sableux en surface, argile en profondeur. Cépages : 80% Pinot Saint Georges (Négrette), 10% Cabernet Franc, 10% Malbec. Vinification : Classique, avec macération prolongée et délestages. Élevage en fûts de chêne pendant 12 à 24 mois. Dégustation : Un vin équilibré, alliant l’expression aromatique à une structure tannique raffinée et une fraîcheur distincte. Notes de fruits noirs épicés et de cabernet mûr. Accords mets-vins : Parfait avec un filet de bœuf en croûte, ou une bécasse rôtie aux girolles.

1 bouteille Extreme 2016 et 1 bouteille Extreme 2010
Ces vins d’exception, produits uniquement lors de millésimes remarquables, offrent un assemblage harmonieux de 50% de Négrette et 50% Cabernet Franc. Reconnus pour leur finesse et élégance, ces vins de garde se distinguent par une minéralité exquise. Les raisins, sélectionnés à la main, proviennent de nos parcelles les plus anciennes, établies en 1965 pour la Négrette et en 1977 pour le Cabernet Franc. Après égrappage, les raisins sont encuvés avec un minimum de sulfite et des levains naturels, assurant une fermentation sans faille. La vinification dure approximativement 3 semaines, suivie de soutirages multiples, avant un élevage en barrique de 12 à 14 mois. Vignoble : 30ha en Agriculture Biologique. Âge des vignes : 35 ans en moyenne. Terroir : Boulbène et limon sableux en surface, argile en profondeur. Cépages : 80% Pinot Saint Georges (Négrette), 15% Malbec, 5% Cabernet Franc. Vinification : Récolte manuelle, avec peu de sulfites et levures indigènes. Élevage en barriques pendant 13 mois. Dégustation : Une complexité aromatique séduisante, mêlant la pivoine aux fruits noirs sur un fond boisé. Profil corsé avec des tanins soyeux. Accords mets-vins : Idéal avec des plats riches, des viandes rouges, des fromages, ou en apéritif avec du jambon de noir de Bigorre. Filet de bœuf en croûte ou bécasse rôtie aux girolles.

描述

Retrouvez notre sélection des meilleurs vins rouges du domaine dans ce panaché de 3 bouteilles.

1 bouteilles Esprit
L’Esprit de Saint-Louis est une cuvée haute expression, structurée et charmeuse, élaborée à partir de raisins provenant de nos plus vieilles parcelles.
L’assemblage est constitué de 85% de Négrette et 15% de Cabernet Franc.
La vinification classique, commençant par une longue macération et étant suivie par 2 ou 3 délestages, dure 3 à 4 semaines.
Chaque cépage est vinifié séparément avec régulation de température.
L’élevage est enfin réalisé à 100% en fût de chêne pendant 12 à 24 mois ce qui lui confère un potentiel de garde important.
Vignoble : 30ha en Agriculture Biologique. Âge des vignes : 35 ans en moyenne.
Terroir : Boulbène et limon sableux en surface et argile en profondeur.
Cépages : 80% Pinot Saint Georges (Négrette), 10% Cabernet Franc, 10% Malbec.
Vinification : La vinification est classique, avec une longue macération et deux ou trois délestages. Le vin est élevé à 100 % en fûts de chêne pendant 12 à 24 mois.
Dégustation : La sélection de vieilles vignes permet d’obtenir des raisins de qualité. Le cabernet franc apporte élégance et finesse au fruit puissant de la négrette. Le résultat est séduisant, basé sur un équilibre entre l’expression aromatique, la structure tannique et la fraîcheur. Une belle palette de fruits noirs, très épicés, et le chic du cabernet mûr souligné par un élevage sobre qui laisse le vin fluide et croquant.
Accords mets-vins : Filet de bœuf en croûte, ou bécasse rôtie aux girolles.

1 bouteilles Extreme 2016 et 1 bouteilles Extreme 2010
Ce vin unique n’est produit que lors des millésimes exceptionnels. La cuvée est réalisée avec un assemblage 50% de Négrette et 50% Cabernet Franc. Ce vin de garde se caractérise par sa finesse, son élégance et sa minéralité.
Les raisins, minutieusement récoltés à la main, sont issus des plus vieilles parcelles du domaine datant respectivement de 1965 pour la Négrette et 1977 pour le Cabernet Franc.
Après l’égrappage les raisins sont foulés et encuvés avec très peu de sulfite mais suffisamment de levain naturel pour mener la fermentation à terme sans déviation. La vinification dure environ 3 semaines et après plusieurs soutirages, le vin est élevé en barriques pendant 12 à 14 mois.
Vignoble : 30ha en Agriculture Biologique. Âge des vignes : 35 ans en moyenne.
Terroir : Boulbène et limon sableux en surface et argile en profondeur.
Cépages : 80% Pinot Saint Georges (Négrette), 15% Malbec, 5% Cabernet Franc.
Vinification : Vendanges manuelles. Vinification réalisée avec très peu de sulfites et des levures indigènes. La vinification a duré 3 semaines et après plusieurs soutirages, le vin a été élevé en barriques pendant 13 mois.
Dégustation : Une palette aromatique captivante par sa complexité : la pivoine rehausse les fruits noirs (cassis et mûre), sur un fond légèrement boisé. Ses arômes corsés (fruité vanillé) sont soulignés par une trame de tanins bien fondus.
Accords mets-vins : Avec des plats copieux, des viandes rouges et des fromages. Egalement en apéritif avec un jambon de noir de Bigorre. Filet de bœuf en croûte ou bécasse rôtie aux girolles.

其他信息

重量5.5 公斤

评价

目前还没有评价

成为第一个“Excellence Rouge – 3 bouteilles” 的评价者

您的电子邮箱地址不会被公开。 必填项已用 * 标注